Assemblage 1

1°) Samedi 7 février 2015: On fait connaissance avec le kit. 

On enlève les plastiques: il était bien emballé, avec 
plein de sachets anti-humidité, et une huile protectrice un peu partout




Y en a un chez ICP qui a du mal à écrire Tahiti ( Océan Pacifique)
Encore heureux que le colis ne soit pas parti pour Haïti (Atlantique-Caraïbes) !...


2°) On met l'engin sur ses roues: assez facile et très gratifiant.
On a (presque) l'impression (archi-fausse) qu'on en est déjà pratiquement à la moitié...






3°) Mise en place du moteur Rotax 912 80cv

Là, c'est une autre paire de manche. 
Déjà, il faut réussir à insérer l'ovale du bâti moteur (qu'on a enlevé de l'ulm) 
à l'endroit prévu sur le moteur.

Enfin "prévu", on se demande si c'était vraiment prévu, car c'est pas facile du tout.

Finalement, en enlevant des durites,  en mettant le moteur vertical sur un matelas, et en s'asseyant sur l'ovale, on finit par y arriver.

Il ne "reste plus qu'à remettre l'ensemble" sur l'ulm... 
Pas facile non plus, surtout avec le bon nombre de rondelles de chaque côté, pour que le moteur soit "un peu" vers la droite et vers le haut.











Sacré souci pour raccorder la grosse durite inox de liquide de refroidissement vers le vase d'expansion.



Finalement, en déplaçant temporairement le vase d'expansion vers l'avant, elle passe effectivement dessous l'ovale sans trop frotter partout.









Autre souci: le nouveau capteur pression huile Rotax, qui ne correspond pas 
au faisceau ICP

Finalement, celui d'ICP (rouge) sera condamné et le câble noir Rotax ira tout seul sur le capteur pression d'huile du tableau de bord.



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